Bienvenue à La Ciotat, dans la jolie maison de Léa et Thomas. Si vous passez par là, vous pourrez faire une jolie pause déco en chambre d’hôtes et savourer leur univers bohème chic. Passionnés de déco et d’art de vivre, ils ont créé un intérieur où il fait bon vivre, accueillant, vivant et coloré. Tout a été pensé dans les moindres détails pour offrir aux invités de passage un vrai moment de détente déco. Truffée de bonnes idées déco et diy – Thomas est styliste déco – c’est une véritable source d’inspiration pour les amateurs et of course, qui se renouvelle sans cesse. Tandis que Léa – photographe – nous en met plein les mirettes et nous fait voyager avec ses magnifiques photos accrochées aux murs. D’ailleurs, toutes les photos de l’article ci-dessous sont d’elle, une bonne raison de la suivre !
/ / Le couloir et l’escalier de la Maison Acacia / /
LES CHAMBRES A LA DECORATION BOHEME CHIC
Les chambres d’hôtes occupent le 1er étage et le 2ème étage de la maison, juste au dessous des leurs. La maison a été rénovée dans un parfait équilibre entre les matériaux naturels et authentiques comme le rotin, le bois et la pierre, et la déco bohème composée d’osier, de meubles chinés et de lin.
/ / On aime les jolies photos encadrées de Léa, petits souvenirs chaleureux de leurs voyages qui imprègnent les lieux de ce petit bout d’âme en plus / /
/ / Les chambres ont été équipées de jolie cuisine pour apporter une grande autonomie aux clients, ça c’est top ! / /
/ / Pour réserver votre séjour, c’est par ici que ça se passe ! / /
Si vous pensiez avoir tout vu … Et bien non ! Juste pour le plaisir de vous montrer les bonnes idées déco et récup de Thomas ! C’est qu’elle doit être heureuse la petiote dans sa chambre avec son lit esprit cabane imaginée par Papa ! Et dans les mêmes tonalités de citron et de miel de la maison. J’aurais adoré avoir la même.
/ / Et qui dit maison de styliste, dit jolies mises en scènes, je me régale, comme ces petits miroirs en rotin en décoration de tête de lit / /
LE SALON BOHEME CHIC
Ils ont cherché longtemps avant de trouver cette jolie maison qui correspondait à leurs attentes. Mais lorsqu’ils ont ouvert les portes de cette belle endormie, ce fut le coup de foudre. Et ils ont eu du travail. Passionnés, ils ont su créer leur univers propres à eux malgré les contraintes, composer avec l’existant, le mettre en valeur et parfois même en le détournant. Réussi, n’est ce pas ? C’est ce salon entre la suspension et la photo de Léa qui attiré mon oeil de lynx repéré dans un tout petit encart.
LES TERRASSES ET JARDIN DE LA MAISON ACACIA
Pour la petite histoire, la maison s’appelle ainsi tout simplement car dans le patio, trône un magnifique acacia de plus de 20m de haut que l’on peut voir de chaque fenêtre côté patio. Là, on voit le tronc, juste derrière le parasol !
Et puis, tout en haut de la maison, il y a la terrasse privée de leur appartement en mood lounge et terracotta. A savourer à distance, juste pour le plaisir.
/ / Nous on aime, en fan absolu de fauteuil lounge et ambiance terracotta sur la terrasse / /
LE CAFE MAISON ACACIA
Dernier né de la famille et tout récemment ouvert en bas de la maison, le café Acacia. Pour déguster une collation et admirer les photos de Léa.
J’espère que la visite vous a plu autant qu’à moi. Pour réserver votre séjour, c’est par ici que ça se passe ! Maintenant, j’ai hâte de passer par La Ciotat pour leur rendre une petite visite, jeter un cil d’un peu plus près aux jolies photos de Léa et faire quelques emplettes. Et vous ?
Et aussi :
♦︎ Une jolie maison de vacances déco à Marseille
♦︎ L’appartement déco bohème chic de Mallory
♦︎ La déco de l’hôtel Vintage à Lisbonne
-
Une jolie maison de vacances déco à Marseille
Bienvenue dans la jolie maison de vacances de Magali, fondatrice d’Enamoura. Passionnée de design, des belles choses, du bien être et des vieilles maisons… Lire plus
Articles Précédents
-
Déclinaison de travertin et boiseries dans un appartement rénové
Aujourd’hui, je vous emmène en visite confidentielle d’un sublime appartement parisien tout de bois et travertin vêtu. C’était il y a quelques semaines, j’accompagnais… Lire plus
Articles Suivants