Et voilà, en classant les photos pendant le confinement pour prendre quelques bouffées d’oxygène et m’aérer les yeux, j’ai retrouvé celles d’une escapade en amoureux à Santorin avec l’hôtel où l’on séjournait au Katikies Kirini. Je m’appelle Elisabeth, polyglotte, j’adore voyager et parcourir le monde. Avec grand plaisir, j’ai accepté l’invitation de MLC et je partage avec vous ce lieu magnifique, cet hôtel à Santorin intimiste, creusé dans la roche, qui domine la Caldera. Un dédale de quelques chambres à flanc de montagne qui s’intègrent parfaitement dans l’alignement de maisonnettes blanches qui peuplent le versant de la Caldera. Situé près du village d’Oia, c’est une déco minimaliste et une vue à couper le souffle. Tout ce que j’aime et je m’y suis sentie de suite déconnectée.
NOTRE CHAMBRE A L’HOTEL KIRINI
Dans la chambre, tout est blanc, tout est sobre, tout est raffiné. Il me tardait de poser ma valise. Heureusement que je n’avais pas pris de talons aiguilles sinon je ne les aurais pas souvent portées avec toutes ses marches ! J’ai adoré le style troglodyte des chambres, les arches design, les meubles tout en rondeur et les niches rondes creusées dans les murs façon néo-antiquité, tout comme on aime.
/ / Tellement beau et lumineux, un canapé blanc en lin – si vous aimez, retrouvez la sélection par ici / /
Une déco blanche apaisante, épurée avec juste ce qu’il faut de meubles en bois naturel pour se sentir bien.
/ / Et le lampadaire Rosy designé par Stark pour Flos – qui se reflète dans le joli miroir oval / /
La piscine intérieure privée est une belle surprise. Cela me fait penser aux vieux bains turcs à Budapest. Mais l’eau est glaciale ! Je n’ai quand même pas pu résister. Au final, le plus difficile c’est d’y entrer. Après, ça va. Enfin, cela reste vivifiant !
LA TERRASSE DE LA CHAMBRE
Sur la terrasse privée, dans un style toujours ultra épuré qui va bien avec le côté brut et aride du volcan, seulement quelques matelas pour faire la sieste face à la grande bleue. La vue est enchanteresse. Envoutante.
/ / oh que oui, on est bien sur des matelas palettes épais pour chiller tranquille et confortable / /
Je suis restée des heures à regarder les différentes nuances de bleus. Bleu du ciel, bleu des coupoles grecques et bleus de la mer qui ne cessent de changer. C’est magique !
L’HOTEL KATIKIES KIRINI A SANTORIN
Et pour me rafraichir, impossible de faire un grand plongeon dans la mer Égée depuis ma terrasse, alors je suis allée piquer une tête dans le bleu turquoise de la piscine. Sans quitter des yeux, la vue de la Caldera. C’est magique, … magnétique.
Je suis allée à Santorin en septembre, c’était une saison idéale. Il faisait encore chaud, le soleil brillait dans un ciel sans nuage. Il y avait encore beaucoup de monde sur l’ile, mais le Kirini est comme une parenthèse enchantée, loin du tumulte des touristes qui ne sont pourtant qu’à quelques dizaines de marches plus haut.
Il se dégage une sérénité, un calme incroyable au Kirini, et pourtant l’hôtel était plein. Le service est top, toujours quelqu’un pour vous aider mais ultra discret, souriant et efficace. Le restaurant situé autour de la piscine, sert une cuisine agréable qui s’accorde parfaitement avec l’environnement.
La visite vous a plu ? Etes-vous déjà allé à Santorin ? Dites moi tout !
Et aussi
♦︎ Mariosa – un hôtel Corse design
♦︎ La déco de l’hôtel Vintage à Lisbonne
♦︎ Venise – hôtel déco – JW Marriott Venice Resort
-
Une jolie cuisine d’été en bois à fabriquer
par Alexandra Bruere /
10 juin 2020
Voici une de mes dernières réalisations : ma cuisine d’été en bois fabrication maison ! Je vous la montrais dernièrement sur mon compte Instagram… Lire plus
Articles Précédents
-
Vert eau et terracotta, les nouvelles couleurs au jardin
Vive la couleur au jardin ! Le vert d’eau et la terracotta ont fait leur apparition sur nos terrasses comme couleurs de mobilier de… Lire plus
Articles Suivants