Un de mes moments favoris du salon est le détour par les mises en scène des tendanceurs. Chaque agence de style exprime sa vision des tendances à venir susceptibles de plaire aux consommateurs que nous sommes au travers d’une mise en scène. Et comme le salon s’exporte à Singapour ce printemps et à Miami l’an prochain, l’idée était de nous faire voyager nous aussi dans des paysages imaginaires. Objectif réussi !
Mon préféré de cette édition est Vincent Grégoire de l’Agence Nelly Rodi. L’ambiance astrale et de clair obscur m’a plu. J’ai adoré ce poulpe géant des fonds marins fait de guirlandes lumineuses qui m’a transporté un instant dans mon disneyland à moi. A Paris aussi, le design fait son show. Milan n’a qu’à bien se tenir !
Le Landscape exprimé par Elisabeth Leriche m’a tout aussi plu et inspiré. Autre pays imaginaire, forêts enneigées ou lever du jour à l’aube – non pas moi, mais l’installation lumineuse. D’abord, Vertical Emptiness, l’installation de Yasuaki Onishi.
Paysage, à l’aube …. Magnifique lustre Flow (T) de Wonderglass.
François Bernard s’est bien amusé de nous ou alors a trouvé le moyen de nous offrir une pause méritée le temps d’un bain de soleil sur transat. Si si, je vous assure. Je vous explique. Pas besoin de faire le tour des podiums pour regarder les sélections tout en se faisant bousculer ou marcher dessus. Là, juste l’écran à regarder.
Comme quoi, je ne suis pas la seule à aimer les transats ….. Les miens se cachent -ici-.
-
Evénements Déco Janvier 2014 – Maison et Objet – Déco Off
par MLC /
16 janvier 2014
En janvier, c’est MAISON & OBJET !!!!!!! Du 24 au 28 janvier à Villepinte, le salon Maison & Objets c’est 3000 exposants, 170… Lire plus
Articles Précédents
-
Un autre regard sur le salon Maison et Objet Paris – reportage
Le salon Maison et Objet, c’est des stands à perte de vue. Mais pas seulement. C’est aussi un vrai voyage avec dépaysement garanti. Avec… Lire plus
Articles Suivants