Bienvenue pour la visite de ce nouveau projet que j’ai réalisé. Pour la rénovation de sa cuisine, la cliente, primo accédante, souhaitait conserver certains éléments de l’ancienne et composer un ensemble lumineux. La cuisine blanche et bois s’est imposée pour s’harmoniser avec la pièce à vivre sur laquelle elle est ouverte. Une cuisine colorée avec celui que l’on appelle le nouveau blanc. The new white. C’est-à-dire qu’à la place du blanc de blanc laboratoire que l’on connaît bien, le nouveau blanc que l’on préfère maintenant se rapproche plus du blanc cassé/écru dans le style Japandi que l’on affectionne tout particulièrement. Plus doux et moins contrasté, il passe également mieux les années et s’harmonise en douceur avec les autres éléments choisis en bois très clair.
IMPLANTATION DE LA NOUVELLE CUISINE BLANCHE ET BOIS
De plus près, on se rend mieux compte de la douceur du blanc cassé des éléments hauts qui se fondent avec les éléments en bois blond blanchi. Quand cela est possible, j’ai une préférence pour utiliser deux teintes différentes comme ici pour les façades des meubles de cuisine. C’est plus rythmé et et plus léger qu’une seule couleur, qui même claire, devient imposante avec le volume importants des éléments.
♦︎♦︎♦︎ @mLc_interieurs ♦︎♦︎♦︎
Astuce aménagement : en plaçant l’évier sous la fenêtre, nous avons agrandi l’espace de travail et augmenté la capacité de rangement de la nouvelle cuisine. Nous avons pu également installer un lave-vaisselle à droite sous l’évier. Maintenant elle a tout d’une “vraie” cuisine.
Et ça, c’était avant.
TRANSFORMATION DU BAR EN ILOT CENTRAL APRES/AVANT
Voici la vue d’ensemble du bar métamorphosé en ilot central avec ses jolis tabourets macarons couleur crème. Il permet de s’attabler confortablement jusqu’à 4 personnes tout en conservant les meubles de rangement.
♦︎♦︎♦︎ @mLc_interieurs ♦︎♦︎♦︎
♦︎♦︎♦︎ Par ici la sélection de tabouret ilot sur le Blog et pour ces modèles-ci, n’hésitez pas à me consulter, ils sont disponibles sur commande ♦︎♦︎♦︎
A propos des tabourets ilot “macarons”, leur assise rembourrée est recouverte d’un joli tissu easy clean (résistant aux tâches). Ce qui m’a permis de les choisir sans risque dans une teinte claire, un blanc cassé en harmonie avec la cuisine.
Avant
Vite, vite, vite, je préfère après !!!!
♦︎♦︎♦︎ @mLc_interieurs ♦︎♦︎♦︎
CUISINE BLANCHE ET BOIS AVEC VUE SUR LE JARDIN
Et voilà l’ilot de profil avec son ouverture sur la partie salon de la pièce à vivre. Nous avons même modifié l’ouverture des placards dessous l’ilot. Un placard s’ouvre désormais côté salon tandis que l’autre a conservé son ouverture côté cuisine.
♦︎♦︎♦︎ Pour accentuer le style art déco, l’applique murale opaline et laiton et le coussin rond terracotta accompagnent l’arche vert peint sur le mur ♦︎♦︎♦︎
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette pièce à vivre, cuisine et salon, et tellement contente du résultat que le plus difficile est ensuite de refermer la porte de l’appartement et de quitter le lieu. Mais c’est alors un autre et nouveau chantier qui commence. Au suivant !
A lire aussi :
♦︎ En cuisine, la hotte aspirante se fait invisible cachée dans le meuble
♦︎ Sélection des plus jolis tabourets pour ilot de cuisine
-
Quelle longueur de rideau choisir : trainant ou ras du sol ?
Traînant, ras-du-sol, bouillonnant, légèrement cassé … nous avons une multitude de choix pour la longueur et la finition du bas du rideau. Bien sûr… Lire plus
Articles Précédents
-
Une arche colorée et papier peint panoramique en décoration salon
Voici la suite de la visite du projet Clamart. Après la cuisine, je vous présente le salon qui s’est refait une beauté avec un… Lire plus
Articles Suivants