Une jolie véranda sur la terrasse pour en profiter toute l’année et disposer d’un jardin d’hiver, j’en ai toujours rêvé ! Et c’est à l’étude. Vous vous souvenez, j’habite en Provence dans une ancienne carrière de pierres. Je vous montrais ma maison avec ses jolis volets roses. Et bien l’été, la terrasse se transforme en fournaise, sans abri les jours de pluie pendant les mois de juin et septembre. Tandis que l’hiver, c’est un triste creux de pierres que je ne fais que traverser pour aller au jardin. Vous comprenez pourquoi je réfléchis sérieusement à l’option de la véranda !
/ / Collection Allure – Gustave Rideau / /
UNE PIECE EN PLUS
Ce qui est bien avec une véranda et qui est bien souvent la raison de son achat, c’est que cela nous fait une pièce en plus. Un agrandissement de la maison avec peu de travaux et assez rapidement. Ce qui est non négligeable dans nos maisons qui nous semble toujours trop petites ou dans lesquelles, il nous manque toujours de la place. Voilà un nouveau salon de jeux ou de travail. Ah oui, parlons-en aussi du home office. Une raison de plus encore. Parce que je ne sais pas vous, mais travailler sur un coin du salon, un bout de la table ou dans le couloir, ce n’est pas toujours évident pour se concentrer et travailler correctement au calme. Le ciel comme plafond, la nature, les végétaux et les insectes à la place des collègues, sympa l’open space ! J’adoooooore ! J’aimerais trop avoir une pièce comme celle-ci pour travailler.
DEDANS-DEHORS TOUTE L’ANNEE
Ce qui frappe le plus lorsque l’on rentre dans la pièce véranda, c’est la luminosité. Pas étonnant que les artistes aimaient et aiment travailler en atelier. La lumière, on aime ça ! Les années passant, oui, oui, moi aussi la vieillesse me rattrape, disposer de la lumière naturelle le plus longtemps possible dans la journée devient tout particulièrement important et confortable. Et on se sent comme à l’extérieur, qu’est-ce que c’est bien ça.
/ / Collection Epure – Gustave Rideau / /
On ouvre les côtés, soit les baies vitrées de la véranda et nous voilà dedans-dehors. Protégés par le toit mais avec la brise et le chant des oiseaux de l’extérieur. Pas mal pour la séance de yoga matinale ! Plus accessible pour se concentrer. Vous voyez de quoi je parle, n’est-ce pas ?!? Difficile de pratiquer correctement si on ne fait que surveiller les insectes ou la pelouse cabossée (smile).
/ / Collection Epure – Gustave Rideau / /
CHOISIR LE DESIGN DE LA VERANDA
Maintenant que l’on est convaincu du bien fondé d’une véranda, reste à choisir son design. Et voici celles de la petite sélection que j’ai retenue. J’aime beaucoup la première ci-dessus (photo à la une) dans l’esprit industriel Eiffel. Toute de charme du siècle passé. Mais qu’est-ce que j’aime tout autant le modèle “californien”. C’est moi qui l’appelle ainsi car elles me font penser aux maisons californiennes de plage. Modernes, carrées, épurées, j’adore !
/ / Collection Epure – Gustave Rideau / /
Alors elles vous plaisent à vous aussi ? Laquelle préférez-vous ? Le charme industriel ou le moderne épuré ? Dites nous tout et laissez votre avis clients sur Gustave Rideau !
A lire aussi :
♦︎ Comme transat ou banquette de salon – le lit de camp fait déco
♦︎ Quel matelas et coussin palette choisir ?
♦︎ Vert eau et terracotta, les nouvelles couleurs au jardin
-
Vert eau et terracotta, les nouvelles couleurs au jardin
Vive la couleur au jardin ! Le vert d’eau et la terracotta ont fait leur apparition sur nos terrasses comme couleurs de mobilier de… Lire plus
Articles Précédents
-
Ma voile d’ombrage sur la terrasse
Le soleil est là, et qui dit soleil dit chaleuuuur ! Alors vite, vite, on cherche un peu d’ombre pour se protéger. Sous une… Lire plus
Articles Suivants