Nouvelle année, nouvelles résolutions ! Alors, on commence par reboucler avec La Redoute ! Je vous explique : La Redoute lance son site de revente, vide-dressing en ligne : La Reboucle. En voilà une bonne idée, et en plus il n’est pas comme les autres. A part d’être aussi facile d’utilisation, smile ! L’interêt ?
☆ Vendre et acheter tout type d’articles et même les encombrants ! (Redoute ou autres)
☆ Revendre en quelques clics sans prendre de photos avec récupération de la fiche produit dans l’historique d’achat pour les articles de La Redoute.
☆ Obtenir le versement du prix de vente abondé de 25% par La Redoute s’il est transformé en carte cadeau (avec la possibilité de choisir le versement sur compte bancaire si l’on préfère)
La bonne résolution ?!? On n’entasse plus, on tri et on vend et on reboucle !
VENDEZ SUR LA REBOUCLE
Pour vous parler de ce nouveau site et mettre en ligne des affaires, je me suis transformée en brocanteuse dans mes placards pendant quelques jours. Et il y avait de quoi faire. Le avant-après est spectaculaire mais celui-là je ne vous le montrerai pas. Souvent par manque de temps mais aussi par attachement affectif, nous gardons beaucoup trop de choses dans nos placards. Ils ferment difficilement, ça déborde … Si, si, je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire. Si cela ne nous sert pas à nous, il y a quelque part, quelqu’un qui sera très content d’en faire l’acquisition. Alors il est temps de faire du tri et de la place. C’est beaucoup plus joli et on gagne de l’espace. On respire.
Comme je vous l’expliquais précédemment, sur le vide-dressing La Reboucle, vous pouvez mettre en vente des vêtements homme, femme et enfants ainsi que de la déco, des meubles et du linge de maison. Pour le moment, je viens juste de commencer à mettre en ligne quelques annonces mais je pense bien en ajouter au fur et à mesure. Voici quelques exemples :
/ / Faîtes comme moi, un petit tour dans votre penderie. Dans la mienne, j’ai trouvé cette jolie jupe à fleurs – Mango et ce petit pull en laine – Kookaï et bien d’autres choses / /
/ / Ensuite, direction le cellier et la cave d’où j’ai extirpé mon joli duo de suspensions (vendues) – Ikéa – de mon ancien atelier customisées avec un joli fil rouge électrique et ce papier peint arabesques (vendu) – Graham and Brown – que j’adore mais je n’ai plus de murs dispo pour le poser / /
Et bien d’autres choses à retrouver sur La Reboucle !
La bonne nouvelle, maintenant, c’est que mon placard est rangé, épuré. C’est un vrai bonheur de l’ouvrir et un vrai plaisir de regarder l’intérieur. Je vais peut-être même enlever les portes du coup. En attendant, c’est beaucoup plus agréable à vivre.
MISE EN LIGNE SUR LE VIDE-DRESSING
Vendez, c’est facile ! Je vous explique comment ça marche. Pour ceux qui ont l’habitude des vide-dressing et des sites de revente, le système est assez similaire et très intuitif. Pour les débutants, pas de panique, je vous explique :
1) Cliquez sur le bouton vendre un article (dans l’encart La Reboucle sur le site de La Redoute)
S’il s’agit d’un produit, vêtement ou déco acheté sur le site de La Redoute, même pas besoin de prendre une photo, ni d’écrire un un descriptif. Si, si je vous assure, vous avez accès à l’historique de vos commandes et là, vous sélectionnez le produit acheté dans les années précédentes et hop ! C’est fait.
2) Pour les autres produits (non Redoute), on commence par mettre un titre et quelques lignes de description du produit et autres informations pouvant être utiles à l’acheteur. Ensuite, on télécharge les photos de l’objet ou du vêtement.
3) Puis on coche les cases pour l’enregistrer dans les catégories existantes : marque, taille, couleur etc … on indique le prix que l’on souhaite et on valide !
Et voilà, c’est fait ! C’est en vente comme ma petite jupe à fleurs.
ACHETEZ SUR LA REBOUCLE
Faîtes un petit tour sur le site de La Reboucle et retrouvez vos chouchous de La Redoute à prix vintage et les autres articles mis en vente.
A votre tour maintenant ! Inspectez vos placards puis vendez et achetez sur La Reboucle ! Qui se lance ?!?
A lire aussi :
♦︎ Ma jolie armoire ancienne relookée
♦︎ La déco bohème chic et vintage du domaine de Ronsard