Voilà mes plus belles idées déco pour cacher la télé. Parce que nous les femmes, il faut dire que l’on n’aime pas trop avoir la télé au milieu du salon. A moins d’avoir une pièce réservée pour elle ailleurs, soit le salon télé. C’est typiquement féminin de préférer qu’elle soit la plus discrète possible même s’il s’agit d’un écran plat. On appelle ça le WAF. « Qu’es aquò le WAF ? » me direz-vous. C’est la Woman Acceptance Factor. Il s’agit de notre degré de tolérance sur la taille de l’équipement technique audiovisuel. Parce que le genre masculin, de son côté, a plutôt tendance à choisir l’écran (ou les enceintes) le plus grand et le plus visible possible. Si vous êtes comme moi, j’ai repéré 8 astuces déco pour cacher sa télé.
Cacher la télé en la rendant invisible
Accrochée sur un mur noir, la télé devient invisible. Insoupçonnable grâce au ton sur ton, noir sur noir. C’est ça, l’astuce. La télé est fondue dans le décor. Et ça, juste avec un coup de pinceau ! J’adore cette idée et cette photo de cet appartement new yorkais. Cela fonctionne aussi lorsqu’on la pose sur un meuble de la même couleur comme ici, sur un meuble de Pianca.
Cacher la télé avec la technique du trompe l’oeil
Deux options pour cacher sa télé en se servant de l’astucieux trompe l’oeil : elle devient miroir ou tableau. J’aime bien l’option qui consiste à déguiser la télé en tableau. Elle est plus visible qu’avec la solution du ton sur ton mais cette solution de The Best wood fourniture est toute aussi intéressante et fait une jolie déco de mur tv.
Une autre solution : on rajoute un cadre autour de la télé. Et c’est encore mieux, si c’est un modèle de télé miroir. C’est-à-dire elle se transforme en miroir lorsqu’elle est éteinte. C’est une idée 4 en 1 car elle permet également d’agrandir la pièce, de lui donner plus de lumière et…de rajuster notre épi rebelle 😉 Voici un modèle de chez Fiam.
Cacher la télé dans la bibliothèque
En le tirant vers la gauche, le panneau coulissant laisse découvrir la télé. En le tirant vers la droite, il la dissimule et laisse place à vos livres ou à vos objets décoratifs. Une solution qui permet de se couper visuellement de l’écran quand bon nous semble et qui fonctionne avec une bibliothèque ou un meuble de rangement. Le premier modèle vient de chez Lema et le deuxième des cuisines Schmidt.
Cacher la télé dans un meuble
Rien de plus facile que de cacher la télé dans un meuble TV ou un buffet grâce à un système escamotable de levage qui fonctionne comme un ascenseur. Juste un bémol de taille : son coût élevé et sa disponibilité réservé aux petits et moyens écrans. Pourtant tellement pratique : la simple pression d’un bouton suffit à révéler ou à dissimuler la télé. Si vous cherchez ce genre de mécanisme, vous en trouverez en pièces détachés dans les magasins de bricolage. Déjà intégré dans un meuble, vous en trouverez chez Molteni ou bien Duvivier. A vérifier s’ils les fabriquent toujours.
Et si on la faisait disparaître définitivement ?
Il y a deux manières pour cela. La première, radicale, qui consisterait à la supprimer. Bon d’accord, c’est un sujet délicat. Mais, on peut toujours demander conseil aux 6 % des Français qui ont choisi de s’en passer. Ou bien, une autre, mais il va falloir attendre encore un petit peu pour que ce soit chez nous. C’est la solution du mur qui devient télé, soit écran géant. Comme dans les films. Et comme ça, plus de cadre qui déborde ! Affaire à suivre.
Et chez vous ? Votre télé, elle est installée où et comment ? Vous la montrez ou vous la cachez ? Qui essaye ou a essayé le mur noir ? Dites nous !
-
L’astuce pour réussir son mur bicolore
Et oui, chez les déco, on aime la couleur et on aime jouer avec. Mais la couleur, c’est délicat. C’est une prise de risque… Lire plus
Articles Précédents
-
Un grand miroir fenêtre pour agrandir le salon
Une ambiance comme j’adore. Placer un grand miroir dans la pièce pour agrandir l’espace. Celui-ci créé une illusion d’ouverture dans le mur apportant une… Lire plus
Articles Suivants