Dans la chambre, la lampe de chevet prend de la hauteur et s’installe en suspension au plafond. On place une lampe de chaque côté du lit ou de la tête de lit. Et cela donne un maxi effet déco en désencombrant la table de chevet.
Mais attention à la taille !!!! A ne pas confondre avec les suspensions prévues pour être au-dessus d’une table (> 30cm). Ce n’est pas le même diamètre. Et choisir un modèle avec suffisamment de câble ou qui descend à la bonne hauteur au dessus de la table de chevet – tout dépend de la hauteur du plafond, bien sûr – Voici une petite sélection de jolis modèles que j’ai pu trouver qui me plaisent (<30cm).
LAMPE DE CHEVET EN SUSPENSION EN TÊTE DE LIT
/ / Pour vous inspirer, voici une très jolie réalisation de @margotlemetayer – architecte d’intérieure, avec les suspensions Grain de Muuto / /
/ / Suspension ronde en laiton (similaire) – macramé – marbre – verre – cône / /
/ / Suspension filaire – suspension plante – suspension cône – bord noir – laiton – noire – jaune / /
/ / Une autre très jolie chambre inspirante avec ce papier peint panoramique et les suspensions en osier, réalisée par Hélène Doherty, décoratrice et à retrouver sur son compte @helene.doherty / /
/ / Dans un pur style Wabi Sabi, voici les suspensions rondes et noires de Tinekhome / /
SOLUTIONS D’INSTALLATION DES SUSPENSIONS EN TÊTE DE LIT
Ah oui, comment fait-on si on n’a pas de sortie électrique au plafond à cet endroit là ? Et bien, nous avons 2 possibilités. Cas n°1 – avec une sortie électrique centrale au plafond, on crée une dérivation avec du câble à l’intérieur du plafond que l’on vient faire aboutir de chaque côté au dessus du lit. Comme ici, on joue avec le fil que l’on fait courir le long du plafond et le long du mur.
/ / Je vous ai trouvé 2 jolis modèles pour réaliser ce type d’installation : une opaline blanche ou un petit modèle saturne – Lightonline / /
Cas n°2 – si vous avez des prises en bas du mur de chaque côté du lit, il vous sera possible d’installer les luminaires au plafond après quelques petits travaux en réalisant des saignées dans le mur et au plafond (ou bien en cachant les fils électriques en extérieurs par des goulottes). Sinon, il faut chercher un modèle qui se fixe au plafond mais qui a une prise en bas, type guirlande.
(source instagram)
SUSPENSION UNIQUE (d’un seul côté)
Une seule suspension et d’un seul côté du lit, pourquoi pas ? Tout dépend de la pièce et de la disposition des meubles. Moi, je ne me lasse pas de cette ambiance.
/ / Poétique et raffinée, cette chambre avec la suspension japonaise – et la table chevet – HK Living / /
/ / Les tons azurs et apaisants de ces jolis bleus avec la suspension blanche – similaire / /
LAMPE ASSYMETRIQUE EN TÊTE DE LIT
Et puis, soyons original. Pourquoi tergiverser entre l’applique murale ou la suspension comme lampe de chevet. Une de chaque, c’est original ! Moi, j’adore. Une réalisation de Lital Ophir et Ilana Bronfen pour l’appartement d’un couple d’architecte à Tel Aviv.
Et puis soyons fou, pourquoi une seule suspension de chaque côté ? Et si on en mettait toute une collection de luminaires en suspension comme cette jolie mise en scène dans le magasin Habitat – rue du pont neuf à Paris. Génial, non ?
Si vous n’avez pas la possibilité d’installer des suspensions au plafond dans la chambre, on peut toujours installer des appliques liseuses en tête de lit. Fonctionnelles et déco.
Et aussi :
♦︎ Jeu de suspension en rotin et applique murale
♦︎ Quelle applique murale – liseuse en tête de lit pour la chambre ?
-
Verrière design et murs de couleur font la déco
Voilà un petit bijoux d’agencement déco d’un appartement qui réunit toute la modernité et les tendances actuelles qui nous plaisent. Les verrières, les magnifiques… Lire plus
Articles Précédents
-
Etagère et rangement mural : plantes et accessoires au mur !
Plante, accessoires de salle de bain, vases, crayons, ustensiles … On les accroche au mur !!! Sous les yeux et à portée de main,… Lire plus
Articles Suivants