Dans une maison provençale, voici un grand mix déco pour mon plus grand bonheur. Un mélange de meubles chinés, contemporain, arty, vintage. A chercher à vous montrer sans cesse la nouveauté, je me suis aperçue que j’avais oublié de vous parler de ce joli projet que j’ai terminé depuis quelques années déjà. La rénovation fut longue et laborieuse alors j’ai eu le temps de peaufiner la déco. Mixer les styles de meubles, mixer les couleurs et même ajouter une petite touche d’urban jungle. Même les hirondelles ne s’y sont pas trompées et sont venues s’installer au-dessus de la table d’époque repeinte en noir.
Une maison intégrée à la nature méritait une cuisine en couleur qui rappelle le jardin. Ce fut la base de mon inspiration. Le blanc jurait avec la pierre jaune, le noir trop sombre, le bois à l’époque il n’y avait pas, l’inox trop froid, le gris faisait penser aux moisissures, le jaune avec la pierre jaune de mauvais goût, le rouge trop vif …. Puis, nez à nez avec une aubergine, j’ai trouvé ma couleur. Mais la suite n’est pas si simple. Il fallut trouver un cuisiniste qui proposait cette couleur, puis trouver la couleur du plan de travail et celle des murs.
Avec les murs en pierre et le sol en travertin, j’ai opté pour des portes en bois clair et des meubles noirs. Avec les menuiseries métalliques noires, c’est comme un fil conducteur tout au long de la maison.
Au salon, on retrouve le prune sur les canapés et les fauteuils bicolores. Le street art se mélange aux meubles contemporains et à la table basse vintage. Un bloc de pierre brut sert de table d’appoint.
J’aime beaucoup quand la nature s’invite à l’intérieur, d’où mon attirance pour l’urban jungle. Et j’apprécie aussi les toilettes fun. C’est un petit espace dans lequel on ne fait que passer alors pourquoi pas s’amuser ? Si vous aimez ce papier peint, vous retrouverez les infos par ici.
A l’étage, je me suis également chargée de l’architecture intérieure en privilégiant la luminosité et l’espace. J’ai opté pour des cloisons vitrées en métal – esprit verrière – séparant les pièces. Dotées de stores en tissus opaque, elles retrouvent leur intimité le moment souhaité.
Tous les murs de la maison sont en couleur “chaux grisée” des peintures Argiles. Un beige rosé qui se marie parfaitement avec la pierre naturelle des encadrements et de certains murs. Le rouge orangé et le prune sont toujours présents sur les stores, tapis et coussins. Mais c’est le turquoise qui s’invite sur quelques murs.
Et voilà, une jolie maison provençale aux volets roses “argile brulée” des peintures argiles.
Alors, vous avez aimé le mix ? Moi j’adooooore !
-
Le shabby chic contemporain d’un appartement parisien
Ambiance shabby chic en mode contemporain pour cet appartement parisien. Un projet réalisé avec Martine dans le nouvel appartement dans lequel elle vient d’emménager avec… Lire plus
Articles Précédents
-
Des rideaux en lin comme séparation de pièce
En cette fin d’été, il ferait bon somnoler là dans cette chambre à l’ombre des rideaux en lin blanc qui dansent au rythme de… Lire plus
Articles Suivants