Ambiance shabby chic en mode contemporain pour cet appartement parisien. Un projet réalisé avec Martine dans le nouvel appartement dans lequel elle vient d’emménager avec François. Nous sommes dans les tons de patine hérités du style gustavien avec ces magnifiques teintes grisées et mastiques de Farrow and Ball. Le style shabby chic, c’est des meubles de style Louis 15 ou Louis 16 chinés et repeints dans des couleurs claires et grisées. Martine est une grande fan de déco. Elle aime les meubles en bois moulurés repeints, les meubles industriels en métal, les couleurs, les tapis, les luminaires ….. Et les nouveautés !!!
LE SALON
Passant de plus grand à plus petit, le challenge consistait à pouvoir tout faire rentrer et créer du rangement. Le canapé recouvert de lin a trouvé sa place dans le salon. Et j’adore l’étagère murale rectiligne en gris anthracite qui anime le mur tout en servant de rangement fermé et de support pour les tableaux et la déco.
Le miroir et les meubles industriels se mélangent à la perfection avec les autres meubles en apportant un équilibre masculin à l’esprit romantique du shabby chic. Perfect mix !!!
LA SUITE PARENTALE
Et au bout du joli couloir en chêne et gris clair, la chambre trône dans un espace ouvert sur un podium très utile en rangement. Qui dit appartement parisien, dit besoin de rangement. Et oui, c’est souvent synonyme de ni cave, ni grenier …. Et comme on entasse beaucoup de choses, on se révèle astucieux !!
Dans l’esprit d’une suite parentale, on a créé un grand espace en ouvrant totalement la salle de bain dans le prolongement de la chambre. Et c’est très agréable à vivre. Tout a été pensé au millimètre prés pour pouvoir créer une mini buanderie pour cacher lave-linge et sèche-linge juste à côté ainsi qu’un grand dressing derrière. Pour rester dans l’esprit shabby chic, le meuble en bois cérusé gris a trouvé sa place dans la salle de bain complété par le joli carrelage en patchwork façon carreaux de ciment.
Avec des grandes fenêtres et du vis-à-vis, on préfère se protéger des regards. Et à la fois, laisser entrer la lumière qui peut se faire rare en hivers. Comme l’encadrement des fenêtres est étroit et limité à la largeur des fenêtres, je préfère utiliser des stores en lin plutôt que des rideaux qui auraient empiété sur les fenêtres et pris trop de place et de volume dans la pièce. Ici, les stores jouent parfaitement leur rôle et ont cette délicatesse déco grâce au lin. Magnifique !
Et la cuisine ????!! ???? C’est une jolie cuisine bistrot. Je vous en parlais précédemment dans un autre article, par ici.
-
Un salon urban jungle dans un intérieur en couleur
par MLC /
30 juillet 2016
Voilà le salon urban jungle de Carole et François, dans leur appartement parisien très coloré. J’adore cet écrin de verdure, de bois et de métal,… Lire plus
Articles Précédents
-
Une maison provençale déco by mlc
Dans une maison provençale, voici un grand mix déco pour mon plus grand bonheur. Un mélange de meubles chinés, contemporain, arty, vintage. A chercher à… Lire plus
Articles Suivants