J’aime beaucoup le vert émeraude sur les murs. Voici 10 exemples d’utilisation qui m’inspirent, repérés sur les salons, chez les agences de styles ou les designers. Cette couleur dense, imposante, profonde est de plus en plus présente dans la déco. Sans doute une influence de la tendance tropicale trendy. J’aime cette couleur car elle crée une ambiance mystérieuse et d’une grande élégance. Traditionnellement associé au chic anglais, le vert émeraude met en lumière les cuivres, les dorés et donc les bois. Il fait ressortir les fleurs roses et mauves. J’adore !
Il s’associe à la perfection avec les plantes vertes, les bois clairs ou sombres, au noir, au blanc et à l’orangé. Je ne sais plus où j’ai découpé cette photo que je conserve depuis des années tellement j’aime cette ambiance que j’ai scannée.
Parfois, le vert émeraude paraît presque noir et crée un écrin pour les meubles illuminés par le contraste des couleurs qui apparaissent ainsi comme des pièces “bijoux”. Parfait pour les meubles iconiques vintages !!!!
Le vert émeraude et le bois clair
C’est le même effet avec le style scandinave comme Bloomingville l’a mis en scène sur le salon Maison et Objet. Et si vous flashez comme moi sur les étagères losanges, et bien, il va falloir se la construire en diy car le modèle est épuisé, hélas !!!
Le vert émeraude et le laiton
C’est aussi la couleur de Tom … Dixon. J’ai vu qu’il s’entourait beaucoup de cette couleur pour travailler ou pour exposer ses créations, en la déclinant. Un magnifique écrin pour ses luminaires cuivrés.
A l’extérieur aussi, le vert émeraude s’accorde facilement avec les végétaux dans les jardins et sur les terrasses.
Bon … et côté références de peintures, ça donne quoi vous me direz ? Chez Caravane qui vient créer une gamme de peinture, le vert émeraude est magnifique.
===> jetez aussi un cil au nuancier des peintures 1825, par ici !
Chez les peintures Argile, j’ai repéré le vert d’Egypte.
Et chez les peintures Ressource, j’ai noté la référence Grille de Jardin.
A vos rouleaux !