LE Velo au mur
La nouvelle déco des citadins. Relégué jusqu’à maintenant à la cave ou sur le balcon, voici une nouvelle idée de rangement pour les vélos. Avec un porte-vélo design, c’est une idée de rangement, mais c’est aussi une idée déco. Séduisante. Ultra design, le vélo se révèle aussi un élément de déco. Un peu surprise, j’avoue, au début, je trouve l’idée hyper sympa pour les plus jeunes ou les ados. Hype, maintenant. Je chercherai peut-être un recoin ou un couloir plutôt qu’au milieu du salon. Un peu too much. Ça, c’est ce que je pensais et ce que j’écrivais en 2015 ! Ahah, les moeurs ont donc changé en quelques années et la déco aussi ! Le vélo est l’objet ultra design, l’objet de collection, l’affaire de puriste, sportif ou non. Il se montre, il s’affiche, il s’expose ! J’aime beaucoup dans l’entrée, comme dans ce joli appartement. Reste à choisir le porte-vélo.
Porte-vélo
bois
bois et cuivre – cuivre
Parce qu’on a pas tous la possibilité de le ranger le long de l’immeuble. Je vous assure, ce n’est pas un montage. J’ai shooté ça dans les rues de Florence en Italie. Le temps d’une expo.
Pour un vélo au mur, tout est dans le système d’accroche. Pour cela, il faut un joli porte-vélo mural. Ce qui est nouveau en 2018, c’est que l’on ne manque plus de système et d’accroche. Les marques de design, d’ameublement et de vélo se sont penchées sur la question. En plus de mes préférés de chez Made.com ci-dessus, j’ai trouvé ceux-ci.
tube
pole-dance – bois
trophée
Il y a la méthode guirly aussi, avec des rubans …. shooté encore dans les rues de Florence.
Voici celui conçu par le designer Karl Mikael Ling. Simple, efficace et design. Mais Aargh, il n’est plus à la vente nul part ! (du moins pour le moment, je reste en veille).
Question vélo, j’adore celui-ci. On n’est pas obligé de l’accrocher au mur d’ailleurs. C’est très bien posé au sol également, si on dispose d’un peu de place. Et voir le vélo tel qu’il est, c’est-à-dire un objet déco, une icône du design. Je vous montre quelques effets styles avec un vélo, par ici.
Repéré aussi à Equip’hôtel dans la mise en scène d’Elisabeth Leriche pour les espaces communs des hôtels, des foyers d’étudiants, de coworking ….
Et si on n’a pas de vélo, on peut toujours accrocher sa guitare ….. Mais c’est plus classique !!!
Et vous ? Vous l’accrochez comment votre vélo ? Vous cherchez peut-être encore votre vélo, nous on en a repéré des magnifiques en cuivre, par ici !
-
Une déco sur son 31 pour le réveillon du nouvel an
par MLC /
27 décembre 2014
Champagne, serpentins et confettis, c’est le réveillon du nouvel an. Une soirée pétillante ! Pour la déco, j’ai dressé buffets et bar à champagne (ou alcools) avec du… Lire plus
Articles Précédents
-
Cuisine – meubles bois et meubles blancs assortis – Nouveautés Lapeyre
par MLC /
15 janvier 2015
Un design épuré, des couleurs assorties, du bois, suspendue ou sur jolis pieds, en voilà une belle et magnifique cuisine. La cuisine Eyre. J’ai… Lire plus
Articles Suivants