Aude Tahon, artiste designer, lauréate du concours des jeunes créateurs des ateliers d’Art de France, crée des oeuvres d’art pleines de poésie, de légèreté et de délicatesse. Ces réalisations sont pour les murs ou le corps. Portées, elles sont parures de beauté. Puis elles deviennent des sculptures textiles qui s’exposent. Un palmarès, des collaboration de prestige, c’est assurément une artiste à découvrir et à suivre.
En septembre, à Maison et Objets, elle présentait ses dernières créations. Toute une collection de fleurs murales ou parures de mur, de taille, de formes et de couleurs variées. Toute en légèreté, matière et effet visuel. De l’art ….
Et c’est elle aussi, les bijoux sous la cloche, j’adore. Comme des fleurs … Des bijoux déco. Magnifique !
C’est avec les bijoux qu’elle a commencé, réalisés avec la technique du maedup : une technique de noeud coréens. Elle crée une matière avec laquelle elle va confectionner des bijoux et sur lesquels elle va venir repeindre avec une finesse et une précision incroyable. Vous aussi vous êtes fans ? Vous pouvez trouver ses créations car elles sont proposés par ici !
Avec la même technique, elle crée aussi des robes et autres parures de corps.
C’est grâce à cette photo que je l’ai découverte, il y a quelques années. Scotchée ou transportée par l’objet réalisé ….
Et aussi ses bijoux en couleur.
-
Petites merveilles déco en fil de fer
Je vous fais découvrir une sélection de réalisations de plusieurs artistes de talent que j’ai repéré depuis quelques mois déjà. Je ne résiste pas au… Lire plus
Articles Précédents
-
Bijoux de créateur #1 – bijoux fantaisie par Cécile Cohen
J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique. Art et design. J’espère qu’elle vous plaira. L’art et le design sont étroitement liés et représentent des éléments essentiels… Lire plus
Articles Suivants