Le salon de Milan a ouvert ses portes mardi. Toute la ville est en fête avec réceptions, cocktails, scénographies exclusives dans les show rooms habituels ou éphémères et jusque dans les rues. Véritable design week pendant laquelle les designers sont assaillis par les photographes et les fans. On pourrait se croire au festival de Cannes. C’est le rendez-vous de l’année pendant lequel designers, éditeurs et fabricants de meubles présentent leurs nouveautés. En voici quelques unes.
Fritz Hansen réédite les chaises Drop de Arne Jacobsen de 1958. Trop mignonnes ! J’adore ! Déclinées dans une dizaine de coloris.
Collection de luminaires de la marque e15. J’adore. Vive le design et les designers !
Les nouveautés de Pedrali, de la couleur et de la couleur.
Ligne épurée d’ustensiles en cuivre et cristal par Formafantasma qui nous montre que le cuivre continue sa progression dans la maison.
Incontournable, la nouvelle chaise des frères Bouroullec pour Mattiazi. Simple et efficace.
Light Rock de Philippe Starck pour TOG avec application pour choisir la customisation. Certainement un succès technologique – On ne voit aucune jonction, ni soudure, ni rien. On y est aussi certainement très bien dedans puisque c’est l’oeuvre du Maestro.
Il y a encore beaucoup de choses à voir. Vivement la suite !
-
Coédition : une nouvelle marque de meubles design
Il ne manquait qu’une seule activité à Silvéra; l’édition de meubles. Maintenant c’est fait ! Silvéra, c’est 5 boutiques parisiennes, 1 e-boutique, des projets… Lire plus
Articles Précédents
-
Milan 2014 – Design Show # 2 – Kids
So design pour les kids ! Ho là là, je ne sais pas si j’oserai mettre un enfant dedans. Mais ça doit être sympa… Lire plus
Articles Suivants