Du calme, de la tranquillité, le bruit des vagues pour se laisser bercer et reprendre des forces … Je me jetterai bien dans ce canapé pour me prélasser. Dans cette Villa du Sud en bord de mer, un de mes premiers projets, j’ai utilisé le blanc et ce qu’on appelle les faux blancs. Ce qui donne des intérieurs très chics et chaleureux et d’éviter le total look blanc très design mais très froid.
Très utilisés par la célèbre décoratrice anglaise Kelly Hoppen, les faux blancs correspondent aux couleurs crèmes ou blancs cassés et se situent entre le blanc et le beige. Ils se déclinent à volonté du plus rosé au plus bleuté ou grisé. Ici, les murs sont en blanc de blanc, la coffee table Meridiani et le tapis sur mesure sont couleur crème et le canapé Minotti dans un beige rosé. Et pour apporter du rythme à l’ensemble, j’ai ajouté des turquoises.
Le salon est aménagé de grands canapés et d’une grande table basse adaptés aux proportions du salon pour pouvoir accueillir tout le monde et partager des moments en famille. D’autres vues – ici – de cette magnifique maison.
-
Tables de fêtes et Couleurs féériques de Noël
par MLC /
23 décembre 2013
C’est une petite nouvelle qui a fait son apparition cette année sur les sapins et dans les vitrines de Noël et qui va rester quelques… Lire plus
Articles Précédents
-
Aménager son intérieur avec des cloisons vitrées déco
par MLC /
13 janvier 2014
Esprit industriel en Provence, dans une maison rénovée des Alpilles, non loin des Baux de Provence et d’Arles. J’aime les verrières d’intérieur qui laissent… Lire plus
Articles Suivants