Le magazine AD intérieurs a sélectionné et invité 15 décorateurs ( Alberto Pinto, Vincent Darré, Gilles et Boissier, ….) à interpréter le thème Métamorphose, jusqu’au 22 septembre, dans l’enclos des Bernardins, quai de la Tournelle. Les décorateurs montrent leur interprétation contemporaine d’un hôtel particulier du 17 ème siècle.
J’ai eu 3 coups de coeur. A commencer par une envolée de papillons pour un déjeuner sur l’herbe de Alberto Pinto.
Des fagots de roseaux pour continuer.
La pièce que j’ai préférée est le salon-cuisine de Charles Zana, tellement moderne dans son passé recomposé. Je m’y sentais tellement bien que je n’avais aucune envie de partir. La bibliothèque et le vaisselier ont fusionné, la table haute a disparu au profit de la table basse officialisant l’actuel style de vie de la majorité d’entre nous. La cuisine bar permettant les multiples activités de cuisine, de travail, de réception ou de bar. J’apprécie aussi particulièrement le choix des coloris dans l’alliance de la tradition du bois avec la mode du vert et du jaune.
Une pièce magnifique l’arbre à dégustation de Tord Boontje pour Perrier-Jouët. Le champagne est servi dans des flûtes suspendues dans l’arbre.
A voir aussi la chambre de Gilles et Boissier, le salon d’Elliot Barnes et le salon de Christian Biecher.
Bon, mais il en reste 9 autres. Et là, j’ai cherché la déco, l’agencement, le décor ou l’art de vivre. J’ai plutôt vu la course à l’oeuvre d’art, rare ou monumentale. J’étais pourtant persuadée d’être venue à l’expo de AD intérieurs, magazine de déco. Et non d’être à Art Paris. Quelques exemples …
-
Première édition de Révélations – le salon des métiers d’art et de la création
par MLC /
15 septembre 2013
C’est jusqu’à dimanche au Grand Palais à Paris. La toute première édition de Révélations cette nouvelle biennale internationale des métiers d’art et de la… Lire plus
Articles Précédents
-
La magie de l’origami en déco
par MLC /
26 septembre 2013
5000 moulins à vent en papier installés par la designer libanaise Najla El Zein sur la porte d’entrée du musée V&A de Londres… simplement… Lire plus
Articles Suivants